Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balkanika
Publicité
Balkanika
Archives
Balkanika
  • ...Od Vardara pa do Triglava... Des rives macédoniennes du Vardar aux contreforts slovènes du Triglav, j'ai voyagé, vu des centaines de merveilles, immenses ou minuscules, profité d'une opportunité exceptionnelle, un SVE d'un an en Serbie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 décembre 2009

Pula

dscf2217Lorsque j’ai visité Pula, je n’étais pas réellement enthousiasmé par cette ville. A part les monuments romains, l’ensemble n’est pas mis en valeur, il est même plutôt banal. La vieille ville est petite, peu soignée, et l’énorme port cache la mer, comme si Pula lui tournait le dos. Finalement, en y repensant, en revoyant mes photos, je trouve que c’est une ville qui vaut la peine d’être visitée, même si l’atmosphère ne vaut pas celle de nombreuses autres villes croates.

 

dscf2212A Pula, j’ai apprécié l’amphithéâtre, évidemment, mais aussi le temple d’Auguste et l’arc des Sergius, et des lieux plus discrets, comme l’église Ste Marie Formose, du VIeme siècle, et la mosaïque romaine, conservée sur son lieu de découverte (j’ai mis au moins une demi-heure a la trouver… mais elle est vraiment exceptionnelle et intacte, en plus).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité