Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balkanika
Publicité
Balkanika
Archives
Balkanika
  • ...Od Vardara pa do Triglava... Des rives macédoniennes du Vardar aux contreforts slovènes du Triglav, j'ai voyagé, vu des centaines de merveilles, immenses ou minuscules, profité d'une opportunité exceptionnelle, un SVE d'un an en Serbie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 décembre 2009

Bitola

dscf3764Bitola est une ville qui ressemble beaucoup à Novi Sad, avec une grande rue piétonne aux façades colorées. A la fin de cette rue, il y a pourtant deux mosquées et un bazar et les montagnes cachent l’horizon de leur verdure.

 

Cette ville est surnommée „La Cité des Consuls“ et cela se vérifie : il y a des consulats partout (Croatie, Turquie, France, Roumanie, Royaume-Uni, Russie....). J’ai beaucoup aimé l’église catholique, sur la rue principale, et l’église orthodoxe St Dimitri, vraiment impressionnante.

 

dscf3791Comme anecdote, je peux raconter qu’à mon arrivée  à la gare routière, un homme m’a demandé ou je voulais aller. Evidemment, je croyais que c’était un taxi, et je lui ai dit que j’allais à la gare ferroviaire, pour avoir la paix. A mon retour en fin d’après-midi, je l’ai revu et il m’a demandé pourquoi j’étais encore à Bitola… En fait, c’était un employé de la gare routière, chargé de guider les voyageurs.

 

Employé ou non, il m’agaçait cependant, parce que je n’aime pas que l’on s’occupe de moi et je ne voulais pas acheter mon ticket sans même avoir le temps de réfléchir si j’allais directement a Belgrade ou si je m’arrêtais a Skopje.

 

Finalement, lorsque le bus est arrivé, il a regardé mon ticket pour Skopje, je lui ai donné une explication embrouillée, et il m’a finalement dit : « faites comme vous voulez », enfin…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité