Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balkanika
Publicité
Balkanika
Archives
Balkanika
  • ...Od Vardara pa do Triglava... Des rives macédoniennes du Vardar aux contreforts slovènes du Triglav, j'ai voyagé, vu des centaines de merveilles, immenses ou minuscules, profité d'une opportunité exceptionnelle, un SVE d'un an en Serbie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 décembre 2009

Zagreb

dscf1700Zagreb a été pour moi une très agréable surprise, car je ne savais pas grand-chose sur la ville avant d’y aller et je pensais que c’était une ville plutôt commune, une ville comme une autre.

 

Finalement, il ne faut pas s’arrêter a la ville basse, avec les galeries nationales, les archives nationales, la banque nationale, les ambassades, les ministères…

 

dscf1744En cherchant bien, on trouve les petits escaliers qui escaladent une colline et montent à Gradec, la vieille ville, petite, mais belle et variée en atmosphères et en architectures. En haut, c’est les églises, le Parlement, les anciens palais, les couvents, mais quand on descend un peu, on retrouve l’ambiance du centre-ville, avec les cafés et les magasins installés dans les rez-de-chaussée des maisons autrichiennes.

 

Plus tape-à-l’oeil, j’ai aimé aussi la grande cathédrale, la place du Ban Jelačić avec sa collection de grands immeubles, l’atmosphère patinée d’Ilica, la rue principale, et l’opéra national.

 

dscf1722Zagreb est une ville vivante, incroyablement variée, alternant beautés grandiloquentes et charmes dissimulés, finalement, entre grâce médiévale et élégance néoclassique, Zagreb est une vraie capitale européenne.

 

 

dscf1718

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité