Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balkanika
Publicité
Balkanika
Archives
Balkanika
  • ...Od Vardara pa do Triglava... Des rives macédoniennes du Vardar aux contreforts slovènes du Triglav, j'ai voyagé, vu des centaines de merveilles, immenses ou minuscules, profité d'une opportunité exceptionnelle, un SVE d'un an en Serbie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 décembre 2009

Predjamski Grad

dscf2008

J’ai été franchement déçu par cet endroit et j’ai beaucoup plus apprécié de faire le chemin a pied (20 km en tout) que de voir le château. Il est certes impressionnant, mais il a l’air neuf, quelque chose le fait ressembler à un décor de cinéma. Je crois cependant que l’effet a été rattrapé par la nuit naissante, qui englobait l’édifice dans une légère pénombre, trouble et mystérieuse.

 

Le trajet a pied depuis la gare de Postojna, la bourgade la plus proche, est assez éreintant, voire dangereux en certains endroits, car il faut suivre une route de montagne, parfois sans bas-côtés. J’ai heureusement réussi à trouver, par hasard des chemins parallèles, qui malheureusement ne débouchaient pas toujours et rallongeaient encore la distance, mais traversaient des champs, des bois, des villages, passaient près d’étangs, de ruisseaux… J’ai ainsi pu découvrir de l’intérieur le paysage vallonné, boisé, caillouteux et aquatique du Karst slovène et de la région historique de Carniole.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité