Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balkanika
Publicité
Balkanika
Archives
Balkanika
  • ...Od Vardara pa do Triglava... Des rives macédoniennes du Vardar aux contreforts slovènes du Triglav, j'ai voyagé, vu des centaines de merveilles, immenses ou minuscules, profité d'une opportunité exceptionnelle, un SVE d'un an en Serbie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 décembre 2009

Ptuj

dscf1903Ptuj est un endroit vraiment inédit, chargé d'une lourde atmosphère germanique et rurale. Situé au bord de la Drave, cette bourgade ancienne aux couleurs vives et douces est dominée par un château blanc, assis sur une colline.

 

J’ai beaucoup apprécié la visite du château, riche en décors et en ambiances, mais je me suis assez vite lassé de la vieille ville, au périmètre assez restreint, finalement (j'y ai passe presqu’une journée !...).

J’ai trouvé vraiment dommage que l’église soit fermée après 11 heures car elle est magnifique à l’intérieur et c’est frustrant de devoir rester derrière des grilles… Ce qui est dommage aussi c’est la difficulté d’y aller par les transports en commun : de Ljubljana, il faut d’abord aller en train a Zidanj Most, puis a Maribor, et enfin prendre un bus ou un train pour Ptuj… Au retour, nous avons même raté le bus pour Maribor, nous avons fait du stop, et à Maribor, le chauffeur nous a demandé… 10 euros !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité